Décolonisation du Sahara Occidental: Kohler briefe mercredi le Conseil de sécurité | Sahara Press Service

NEW YORK (Nations unies),07 Août 2018(SPS) – L’émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental, M.Horst Kohler, fera mercredi un briefing au Conseil de Sécurité sur sa dernière tournée régionale visant à relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc, à l’arrêt depuis 2012.

L’ancien Président allemand devrait informer le Conseil de Sécurité de “ses récentes activités” menées dans le cadre du processus onusien, précise l’agenda prévisionnel du Conseil de Sécurité pour le mois d’août.

selon une source onusienne proche du dossier la réunion se tiendra à huis clos et à l’issue de laquelle l’organe onusien devrait “fort probablement” délivrer des éléments à la presse sous forme de communiqué qui sera lu par le Royaume-Uni, président du Conseil pour le mois d’août.

Il s’agit du deuxième briefing de M.Horst Kohler depuis sa nomination comme envoyé personnel du Secrétaire Général pour le Sahara Occidental et qui intervient également moins de deux mois après sa tournée dans la région…

a través de Décolonisation du Sahara Occidental: Kohler briefe mercredi le Conseil de sécurité | Sahara Press Service