RASD: le président Ghali procède à un remaniement ministériel – Algerie Press Service

CHAHID EL HAFID (camps de refugiés sahraouis) – Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a promulgué mardi un décret présidentiel portant remaniement au sein du gouvernement, en vertu des prérogatives que lui confère la Constitution.

Le président Ghali a «procédé par décret présidentiel et en vertu des prérogatives que lui confère la constitution de la RASD, à la nomination de M. Bechraya Hamoudi Beyoun, ministre de l’Education et de l’Enseignement, et M. Bachir Mostafa, ministre des territoires occupés et de la communauté sahraouie à l’étranger, outre la désignation de M. Mohamed Mouloud Mohamed Fadel, ministre auprès de la présidence chargé de la promotion de l’administration» .

Le président sahraoui a également nommé dimanche, Mohamed El Ouali Akik au poste de Premier ministre.

Mohamed El Ouali Akik est l’un des premiers militants à avoir rejoint les rangs du Front Polisario.

Diplômé de l’Académie militaire interarmes de Cherchell, il a occupé plusieurs postes administratifs et militaires au sein du Front Polisario et dans les institutions de l’Etat sahraoui. Il était membre fondateur de la Branche Secrète de l’Organisation politique à El Aâyoune occupée et un de ses chefs durant la période coloniale espagnole.

Mohamed El Ouali Akik était ministre des territoires occupés et de la communauté sahraouie à l’étranger.

a través de RASD: le président Ghali procède à un remaniement ministériel

A %d blogueros les gusta esto: