Camps des réfugiés sahraouis: conférence internationale sur la résistance civile fin février | Sahara Press Service

Chahid El Hafedh (Camp des réfugiés sahraouis), 31 jan 2018 (SPS) Plus de 50 organisations sahraouies et internationales organisent fin février dans les camps de réfugiés sahraouis une conférence internationale sur “la Résistance civile à l’occupation marocaine”.

La conférence vise principalement à “définir une nouvelle stratégie de résistance civile pacifique pour permettre au peuple sahraoui d’arracher son droit à l’autodétermination et à l’indépendance”.

Selon les organisateurs, cette conférence sera marquée par une présence historique de centaines de militants des droits de l’homme et d’experts, de différents pays du monde dont l’Etat de Palestine, l’Afrique du Sud, la Suisse, l’Espagne, le Suède et bien d’autres, qui s’attèleront à élaborer une campagne pacifique, efficace et globale, basée sur une vision commune entre toutes les organisations solidaires avec le peuple sahraoui pour renforcer et organiser le mouvement de solidarité entre le peuple sahraoui et les acteurs internationaux.

En outre, des ateliers et des conférences seront organisés durant cette rencontre de 3 jours (25, 26 et 27 février) pour la préparation d’un plan d’action commun pour activer la résistance civile pacifique à l’occupation marocaine.

Par ailleurs, la conférence examinera 3 axes essentiels, en l’occurrence les conditions de réussite de la résistance civile, la présentation d’exemples de désobéissance civile pacifique, notamment contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud et l’élaboration d’une stratégie nouvelle pour la résistance face à l’occupation marocaine. (SPS)

a través de Camps des réfugiés sahraouis: conférence internationale sur la résistance civile fin février | Sahara Press Service